Un incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi 15 mars, à Clermont-Ferrand. Quatre étudiants ont été incommodés par les fumées. La piste de l’incendie volontaire est privilégiée.
Vers 1h30, dans la nuit de jeudi à vendredi 15 mars, une trentaine de pompiers du Puy-de-Dôme sont intervenus sur un incendie dans la résidence étudiante Les Estudiantines, boulevard Côte-Blatin, à Clermont-Ferrand. Le feu s’est déclaré dans un immeuble de 4 étages. A l’arrivée des secours, une cinquantaine d’occupants avaient quitté leur logement.
Les sapeurs-pompiers ont évacué 10 résidents. Quatre personnes ont été incommodées par les fumées et 6 autres ont été mises en sécurité par les pompiers. Après l’intervention des pompiers la cinquantaine d’occupants qui avaient quitté leur logement ont pu le regagner. Quant aux étudiants dont l’les appartements ont été sinistrés, ils ont été relogés par la ville ou dans leur famille.
Un suspect interpellé
Selon nos confrères de La Montagne, l’incendie serait parti d’un studio dont l’occupant a été placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand après s’être « présenté de lui-même à l'hôpital psychiatrique Sainte-Marie, où il serait régulièrement suivi ».