Un incendie s'est déclaré jeudi 5 décembre en début de matinée dans un appartement rue Blatin, à Clermont-Ferrand. Le Service départemental d'incendie et de secours du Puy-de-Dôme est sur place. Une quarantaine de pompiers sont mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré jeudi 5 décembre en début de matinée dans l'appartement d'un immeuble du centre-ville de Clermont-Ferrand, situé à hauteur du 13 rue Blatin. Le feu a pris dans un logement du 3e et avant-dernier étage du bâtiment. Il mobilise une quarantaine de pompiers du Service départemental d'incendie et de secours, comme le montrent les images ci-dessous.
 
Légèrement intoxiquée par les fumées, l'occupante des lieux a été évacuée vers le CHU de Clermont-Ferrand. Les cinq autres résidents de l'immeuble ont été pris en charge par les pompiers. 
Très violent, le feu a nécessité le déploiement de 2 grandes échelles pour attaquer les flammes par l'extérieur avec des lances à incendie. Un incendie qui s'est propagé au dernier niveau de l'immeuble et a légèrement atteint la toiture. Les pompiers doivent recourir à un drone pour surveiller son évolution.
Dans un tweet, la préfecture du Puy-de-Dôme alerte les habitants et les invite à la prudence, alors que l'intervention du Service départemental d'incendie et de secours est en cours.
 

Pour l'heure, les circonstances précises du sinistre ne sont pas connues. Une habitante, encore sour le coup de l'émotion, songe à "une cigarette tombée au sol". Celle-ci revient sur l'accident :

Personne de la rue n'est montée nous réveiller et nous avertir. Ils avaient sans doute peur des flammes. Ce sont les personnes de l'immeuble qui nous ont informés. Il y a quelqu'un du quatrième étage qui a sauvé une personne du troisième étage, qui était inconsciente.

Outre la quarantaine de pompiers, 10 engins, un chef de colonne, un infirmier soutien sanitaire opérationnel et un infirmier soutien sanitaire d'urgence étaient déployés sur place.
Le nuage de fumée dégagé par l'incendie était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Ici, une vidéo amateur qui confirme la violence de l'incendie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information