Le traditionnel défilé du 14 juillet a eu lieu ce dimanche matin place de Jaude à Clermont-Ferrand. A côté de la revue des troupes et de la remise de décorations, l'originalité cette année résidait dans la la présence d'une cinquantaine de jeunes du service national universel.
Le traditionnel défilé du 14 juillet a eu lieu ce dimanche matin sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand.
A côté d'un détachement de la Gendarmerie Nationale, d'un peloton de gendarmes motocyclistes, des pompiers ou encore d'une section du 92ème régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, ont défilé des agents de l'AIA (Atelier Industriel de l'Aéronautique) de Clermont-Ferrand ainsi que quatre hélicoptères de la quatrième Brigade d'aérocombat.
Les jeunes du SNU présents
L'originalité cette année résidait dans la présence d'un détachement de jeunes Puydomois volontaires du Service National Universel (SNU).Une présence appréciée par le général Bertrand Vallette d’Osia, commandant de la 4e brigade d'aérocombat : "Le SNU comme une composante de la nation était bien présent et on sait que ça a bien marché ici sur le Puy-de-Dôme. J'étais très fier et très heureux de pouvoir les saluer sur la place de Jaude à côté des troupes."