Clermont-Ferrand : la rupture d’une canalisation inonde tout un quartier

Ce jeudi 3 août, la rupture d’une canalisation inonde le quartier du boulevard Jean Jaurès à Clermont-Ferrand. La métropole invite les usagers à ne pas boire l’eau si elle est colorée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, une grosse canalisation de 30 centimètres de diamètre a rompu près de l’église Sainte-Jeanne d’Arc sur le boulevard Jean Jaurès à Clermont-Ferrand. Une partie du boulevard a rapidement pris l'eau formant même un petit torrent dans la rue Drelon. 

Les agents des services des eaux de Clermont Métropole ont alors fermé plusieurs vannes pour empêcher que l’eau ne se propage davantage. Selon un salarié de la société en charge de faire les réparations, très peu de foyers sont raccordés à cette canalisation et les travaux devraient être terminés ce vendredi.

Par mesure de précaution, la métropole de Clermont indique dans un communiqué que "suite à deux importantes casses du réseau d'eau potable, l'eau a été coupée dans 2 quartiers de Clermont Ferrand, près du lycée Sidoine Apollinaire et de l'église du boulevard Jean Jaurès." Elle ajoute que ces incidents peuvent provoquer une coloration de l'eau dans d'autres quartiers de la ville et qu’il est conseillé aux usagers "de ne pas boire l'eau si elle est colorée avant les opérations de rinçage."

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information