Clermont-Ferrand lance une nouvelle campagne de recensement

Du 17 janvier au 23 février 2019, vous serez peut être recensé.e. A Clermont-Ferrand, la nouvelle campagne annuelle de recensement de la population concerne plus de 7 000 logements, situés dans l'ensemble des quartiers de la Ville.
Du 17 janvier au 23 février 2019, 31 agents chargés du recensement visiteront 7 000 logements à Clermont-Ferrand (63) pour la nouvelle campagne annuelle.
Du 17 janvier au 23 février 2019, 31 agents chargés du recensement visiteront 7 000 logements à Clermont-Ferrand (63) pour la nouvelle campagne annuelle. © F.Gandilhon/F3 Auvergne
La nouvelle campagne annuelle de recensement de la population lancée à Clermont-Ferrand concerne plus de 7 000 logements, répartis dans l'ensemble des quartiers de la Ville.

Du 17 janvier au 23 février 2019, 31 agents recenseurs ont été recrutés par la municipalité de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Munis d’une carte officielle et d'une photo d’identité, ils remettront en main propre une notice explicative pour répondre à l'enquête sur Internet. Un questionnaire papier sera également disponible pour celles et ceux qui n’utilisent pas l’informatique.

Les documents à compléter comportent une 'feuille de logement' décrivant les caractéristiques de l’habitation et un 'bulletin individuel' pour chaque personne vivant habituellement dans le foyer. 

Les agents recenseurs iront à la rencontre des Clermontois concernés du lundi au vendredi, ainsi que les week end en journée, et jusqu'à 21 heures, voire 22 heures dans les résidences étudiantes.

La Ville de Clermont-Ferrand rappelle le caractère obligatoire du recensement. Les données recueillies sont confidentielles et destinées à produire des statistiques.

La précision des résultats est cruciale car elle permet d'adapter les infrastructures et les équipements aux besoins collectifs. Les versements de l'Etat accordés à la commune sont directement liés au nombre d’habitants.

Avec 146.112 habitants, Clermont-Ferrand est la cinquième ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
démographie société