Alors qu’il était en visite au Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand, mercredi 4 octobre, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé vouloir débloquer 10 millions d’euros pour créer une halle supplémentaire de 10.000 m2. Livraison prévue en 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant trois jours, le parc des expositions de la Grande Halle d’Auvergne accueille le 26ème Sommet de l’élevage, à Clermont-Ferrand. Mercredi 4 octobre, à l’occasion d’une visite dans ce qui constitue une véritable vitrine de l’élevage du Massif Central, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé la création, pour 2020, d’une structure supplémentaire de 10.000 m2. La Grande Halle d’Auvergne passera ainsi de 17.000 à 27.000 m2.



Le projet d’extension, déjà annoncé en 2016, vient donc de prendre un coup d’accélérateur. Laurent Wauquiez a présenté le coût global de l’opération : 20 millions d’euros dont la moitié serait à la charge de la région. Dans le cadre d’une délégation de service public, le gestionnaire financera les 10 millions restant. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a également fixé le calendrier de l’agrandissement. Les 10.000 m2 supplémentaires seront livrés pour le Sommet de l’élevage de 2020.


Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé, mercredi 4 octobre, au Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand, l’agrandissement de la grande Halle d’Auvergne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder