Clermont-Ferrand : des militants de "Nuit debout" transforment une banque en discothèque

Des militants de Nuit Debout ont investi le hall d'accueil d'un banque située dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, jeudi après-midi, et l'ont provisoirement transformé en discothèque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la manifestation du matin qui a rassemblé 2 300 participants selon la Préfecture du Puy-de-Dôme, la journée de protestation contre le projet de loi Travail s'est poursuivie dans la journée à Clermont-Ferrand. Les membres de "Nuit debout" ont envahi dans l'après-midi le hall d'accueil de l'agence BNP-Paribas située sur la place de Jaude. En l'espace de quelques secondes, l'endroit s'est mué en discothèque.

On peut voir dans une vidéo publié sur le réseau social Twitter plusieurs personnes danser alors que la musique résonne dans le bâtiment.

Un peu plus tôt dans la journée, le collectif avait prévenu qu'une opération symbolique se préparait. "A 14h, on se retrouve pour aller féliciter les banques du super boulot !", pouvait-on lire sur la page Facebook de "Nuit Debout Clermont". 

 

Un militant clermontois de Nuit debout en garde-à-vue
Suite à l’altercation de mercredi entre les militants de Nuit Debout et les forces de l’ordre à Polydôme, à Clermont-Ferrand, un jeune homme de 23 ans a été placé en garde à vue à 10h jeudi matin. Il se rendait à la manifestation contre la loi travail. Une douzaine de militants a manifesté devant l’Hôtel de Police de Clermont-Ferrand pour protester contre cette arrestation. Ils qualifient cette garde à vue « d’illégitime » et demandent aux forces de l’ordre de libérer leur camarade.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder