Des militants de Nuit Debout ont investi le hall d'accueil d'un banque située dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, jeudi après-midi, et l'ont provisoirement transformé en discothèque.
Après la manifestation du matin qui a rassemblé 2 300 participants selon la Préfecture du Puy-de-Dôme, la journée de protestation contre le projet de loi Travail s'est poursuivie dans la journée à Clermont-Ferrand. Les membres de "Nuit debout" ont envahi dans l'après-midi le hall d'accueil de l'agence BNP-Paribas située sur la place de Jaude. En l'espace de quelques secondes, l'endroit s'est mué en discothèque.
On peut voir dans une vidéo publié sur le réseau social Twitter plusieurs personnes danser alors que la musique résonne dans le bâtiment.
Les manifestants de #NuitDebout transforment BNP Paribas en boîte de nuit #ClermontFd #banquedebout #manif28avril pic.twitter.com/p6DGuh8Lij
— Louis-May Jarrier (@lmjlink) 28 avril 2016
Un peu plus tôt dans la journée, le collectif avait prévenu qu'une opération symbolique se préparait. "A 14h, on se retrouve pour aller féliciter les banques du super boulot !", pouvait-on lire sur la page Facebook de "Nuit Debout Clermont".