Clermont-Ferrand : des parents d'enfants handicapés manifestent contre la réforme du transport médical

A Clermont-Ferrand, des parents d’enfants handicapés se sont mobilisés le mercredi 31 octobre pour montrer leur colère. Ils manifestaient contre le non-remboursement de certains frais médicaux depuis le 1er octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Clermont-Ferrand, des parents d’enfants handicapés se sont mobilisés pour montrer leur colère Place de Jaude, le mercredi 31 octobre. Ils manifestaient contre le non-remboursement de certains frais médicaux depuis le 1er octobre.

Les allers-retours en ambulance pour rentrer dans la famille le weekend étaient jusqu’à peu considérés comme une sortie thérapeutique. Mais ces trajets ont été requalifiés en « sorties pour convenance personnelle » et ne sont donc plus remboursés.
 

Cécile Anger est la mère d’un enfant hospitalisé au centre médical infantile de Romagnat. Elle s’insurge contre cette réforme du transport médical :

« Une ambulance Vichy-Clermont, aller-retour pour le weekend, ca coûte environ 450 euros. C’est quelque chose que les familles ne peuvent pas prendre en charge. Pour la société, le fait de laisser  ces enfants en centre revient plus cher. Une journée d’hospitalisation coûte 400 euros donc les 2 jours reviennent à 800 euros en moyenne. Cela peut être beaucoup plus en fonction des pathologies. C’est beaucoup plus cher qu’un transport ! »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité