Des policiers ont été pris à partie samedi soir à Clermont-Ferrand par une vingtaine d'individus qui jetaient des cocktails Molotov, a-t-on appris lundi auprès de la police.
Des policiers ont été pris à partie samedi soir à Clermont-Ferrand par une vingtaine d'individus qui jetaient des cocktails Molotov, a-t-on appris lundi auprès de la police. Les faits se sont déroulés vers 22h30 dans le quartier sensible des Vergnes, dans le nord de la ville, quand une patrouille pédestre de fonctionnaires s'était rendue sur place pour des feux de poubelles, "visant à attirer manifestement les forces de l'ordre".Les agents ont alors été visés par trois jets de cocktails Molotov, a précisé la police, confirmant une information du journal La Montagne. Il n'y a pas eu de blessés. Vendredi soir, une patrouille avait déjà essuyé des jets de projectiles, à la même heure dans le même secteur. Deux suspects ont été interpellés, dont un jeune homme placé en garde à vue pour les faits de vendredi.
Classé zone urbaine sensible, le quartier des Vergnes n'était jusqu'alors pas habitué à ce type de faits en série, selon cette même source.