A Clermont-Ferrand, un premier bilan des soldes plutôt satisfaisant

Les soldes d’été se poursuivent jusqu’au 8 août. Mais pour les commerçants, c’est déjà l’heure de tirer un premier bilan. A Clermont-Ferrand, la fréquentation des magasins est plutôt satisfaisante grâce aux différentes démarques et à un afflux de touristes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 3ème démarque est d’ores-et-déjà lancée, les rabais à -50%, -70% essaiment dans les magasins.Les clients profitent des derniers jours pour dénicher des petits prix, il leur reste 15 jours pour faire des bonnes affaires et renouveler sa garde-robe à moindre prix.  

A Clermont-Ferrand, le bilan des soldes, sans être exceptionnel, est plutôt satisfaisant cette année.

« Il a été bon dans certains quartiers comme la Place  de Jaude ou le quartier Blatin. Cela a été plus mitigé dans la partie de la rue du  Port par exemple » analyse Alban Pereira, le président de la fédération Clermont Commerce. 

Certains jours, certaines boutiques du centre-ville ont doublé leur chiffre d'affaire.  Les commerçants clermontois ont noté cette année un afflux de touristes : « Il y a eu beaucoup de soleil, Clermont a été un peu plus animée » note Chloé Rozet, vendeuse de chaussures. 

Les commerçants vont organiser 3 jours de ventes exceptionnelles le premier weekend d'août.

Les commerçant de Clermont-Ferrand sont plutôt satisfaits de ce premier bilan des soldes d'été. Grâce aux différentes démarques et à un afflux de touristes, les chiffres sont corrects. Intervenants : Alban Pereira (président de la fédération Clermont Commerce) et Chloé Rozet ( vendeuse de chaussures).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder