Clermont-Ferrand : rassemblement en soutien aux familles de victimes de l'attentat de Christchurch

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dimanche après-midi place de Jaude à Clermont-Ferrand à l'appel du collectif de mosquées de Clermont Auvergne. Un rassemblement en soutien aux familles de victimes de l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande le 15 mars dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont environ 600 à s'être rassemblés Place de Jaude à Clermont-Ferrand en ce dimanche après-midi. L'appel avait été lancé par le collectif de mosquées Clermont-auvergne, suite aux attentats de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où 50 musulmans ont été tués par un suprémaciste blanc le 15 mars. Une semaine plus tard, dans la capitale auvergnate, le moment doit être fort et convivial, prônant la paix et le vivre ensemble.
 

Le but est de rassembler tous les coeurs et de réunir la société civile et religieuse pour défendre les valeurs de la République. Mohamed Messoussa, Président du collectif de mosquées de Clermont Auvergne

Au micro, les prises de paroles se succèdent pour dire l'indignation et le soutien aux victimes et à leurs familles après cet attentat. Dans la foule, tous les âges, toutes les confessions, et l'envie de partager la colère et l'incompréhension. 
 
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dimanche après-midi place de Jaude à Clermont-Ferrand à l'appel du collectif de mosquées de Clermont Auvergne. Un rassemblement en soutien aux familles de victimes de l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande le 15 mars dernier. Intervenant : Mohamed Messoussa Président collectif de mosquées de Clermont Auvergne. Equipe : Marie Morin, Christian Darneuville, Didier Robert.


La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a annoncé qu'une journée nationale du souvenir aurait lieu le vendredi 29 mars à la mémoire des victimes, dont la plupart étaient des migrants ou des réfugiés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder