A Clermont-Ferrand, Sable Show propose d'apprendre en s'amusant

Pour cette 16ème édition de Sable show, à Clermont-Ferrand, de nouvelles structures sont proposées pour les tous-petits (0-3 ans). Une aire de jeu mobile mais aussi un nouveau bassin en forme de cœur agrémentés de jeux d’eaux. / © F. Nobile / France 3 Auvergne
Pour cette 16ème édition de Sable show, à Clermont-Ferrand, de nouvelles structures sont proposées pour les tous-petits (0-3 ans). Une aire de jeu mobile mais aussi un nouveau bassin en forme de cœur agrémentés de jeux d’eaux. / © F. Nobile / France 3 Auvergne

Depuis le 14 juillet et jusqu’au 19 août, la ville de Clermont-Ferrand renouvelle sa plage urbaine et son terrain de jeux avec Sable Show. Une manière de profiter de l’été et de la plage en plein cœur de Clermont-Ferrand.
 

Par Aurélie Albert

Un vrai havre de paix s’est installé place du 1er mai, à Clermont-Ferrand. Une plage urbaine et surtout des jeux et des découvertes pour toute la famille. Sable Show a repris ses quartiers pour la 16e édition. Cette année, de nouvelles structures sont proposées pour les tout-petits (0-3 ans). Une aire de jeu mobile, mais aussi un nouveau bassin en forme de cœur agrémentés de jeux d’eaux. 
Un terrain de beach, des tables de ping-pong sont mises à disposition. Des activités nouvelles seront proposées comme le reggaeton, le dodgeball, l’indiaka et la salsa. 
 

Des jeux, mais aussi de l’apprentissage


Des activités citoyennes sont également au programme. Les 5 et 6 août seront organisés la « Journée citoyenne » : apprendre à traverser la route, sensibilisation aux stéréotypes pour lutter contre le racisme, initiation au tri sélectif. Justement le 12 août, Sable show organise une « Journée de l’environnement » où seront abordés l’étude de la biodiversité, la confection de son propre liniment, et la découverte des produits de saison. Pour ceux qui préfèrent profiter des vacances avec un livre, le mercredi 25 juillet, la journée sera consacrée à la lecture. Pour l’occasion, le Bibliobus de la Médiathèque de Jaude sera place du 1er mai, vous pourrez également apprendre le braille et découvrir l’histoire de Clermont-Ferrand à travers un livre élaboré par des écoliers. 

33 animateurs seront sur place pour accompagner les visiteurs, ainsi que 40 structures et associations. Le lieu idéal pour profiter de l’été clermontois. 

Informations pratiques

Dates : du 14 juillet au 19 août
Horaires d'ouverture : 11 h 30 à 21 h 
Pour les sorties dans les musées de la Ville et les ateliers pratiques pensez à réserver, les places sont limitées

Sur le même sujet

La Poste se réorganise en Savoie et Haute-Savoie

Les + Lus