Vendredi 15 février, les agents de la brigade de surveillance de Clermont-Ferrand ont saisi 52 cartouches de cigarettes. L'individu contrôlé avait acheté les cigarettes illégalement à Lyon et les revendait via son compte Facebook.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 15 février, les agents de la brigade de surveillance de Clermont-Ferrand ont saisi 50 cartouches de cigarettes. L'individu contrôlé a reconnu avoir acheté illégalement ces cigarettes à Lyon et les revendre par le biais de son compte Facebook. A son domicile, les agents ont découvert deux cartouches supplémentaires et des articles de contrefaçons. Les cigarettes ont été saisies et l'auteur de l'infraction devra s'acquitter d'une amende. Dans un communiqué, la Direction régionale des douanes et droits indirects d'Auvergne précise que "cette saisie est révélatrice de petits trafics qui représentent néanmoins une part non négligeable de la contrebande de cigarettes sur notre territoire. La lutte contre la contrebande de tabacs reste une des priorités de l'administration des douanes". Depuis le début de l'année 2019, plus de 70 kilos de tabac ont été saisis dans la région.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder