Clermont-Ferrand : trafic des bus perturbé en raison d’un carburant défectueux

A 12 heures, vendredi 17 mai, seules les lignes B, C, 3, 4 et 24 fonctionnaient normalement. / © K. Tir / France 3 Auvergne
A 12 heures, vendredi 17 mai, seules les lignes B, C, 3, 4 et 24 fonctionnaient normalement. / © K. Tir / France 3 Auvergne

Vendredi 17 mai, le trafic des bus de la T2C à Clermont-Ferrand est perturbé. En cause : une livraison de gasoil défectueux.
 

Par Catherine Lopes

Vendredi 17 mai, les usagers de la T2C ont rencontré des difficultés sur le réseau. En effet, le trafic des bus est perturbé en raison d’une livraison de gasoil défectueux par le fournisseur. Anne Raimbourg, directrice de la communication institutionnelle du SMTC, affirme : « Environ 80 bus ont été touchés. Les bus calaient en rentrant au dépôt. On a commencé à sonder les cuves et on a constaté que 2 cuves sur 3 étaient touchées par du gasoil défectueux ». A 12 heures, les lignes B, C, 3, 4 et 24 fonctionnaient normalement. Les autres lignes sont perturbées. Des bus à gaz ont été mobilisés afin de rétablir la situation. Le dépôt de Champratel n’a pas été touché par ce gasoil défectueux alors que celui de la Pardieu l’a été. Des investigations sont en cours du côté de la T2C. Le SMTC espère un retour à la normale du trafic à la fin de l’après-midi, lors de l’horaire de pointe.
Sur son site, la T2C indique "de très fortes perturbations sur les lignes de bus" et complète : "Pour cause de livraison de gasoil défectueux par le fournisseur, les lignes de bus sont fortement à très fortement perturbées. Les lignes B, C, 3, 4 et 24 fonctionnent normalement.Veuillez nous excuser pour la gêne causée".
La T2C confirme ces informations sur Twitter.

Sur le même sujet

Les + Lus