Clermont-Ferrand. Travaux du pont de l’A75 : fermeture de l’autoroute les 27 et 28 août

A Clermont-Ferrand, l’autoroute A75 était fermée à la circulation entre les diffuseurs 4 « Le Cendre – Pérignat – La Roche-Blanche » et 6 « Champeix-Besse », à partir du jeudi 27 août à 20 heures jusqu’au 28 août. La réouverture, prévue à 12 heures, a eu lieu vers 7h30.

A proximité de Clermont-Ferrand, l'autoroute A75 sera fermée les 27 et 28 août entre 20 heures et 12 heures.
A proximité de Clermont-Ferrand, l'autoroute A75 sera fermée les 27 et 28 août entre 20 heures et 12 heures. © A.Albert / FTV
Près de Clermont-Ferrand, l’autoroute A75 était fermée, dès ce jeudi 27 août à 20 heures et jusqu’au vendredi 28 août. Iniatelement prévue en milieu de journée, la réouverture a finalement eu lieu aux alentours de 7h30. La circulation était donc coupée entre le diffuseur n°4 « Le Cendre – Pérignat – La Roche-Blanche » et le diffuseur n°6 « Champeix – Besse ». « Cette mesure est la conséquence des travaux entrepris pour réparer le pont de l’échangeur n°6 qui a été accroché par un poids lourd lundi 24 août. Les travaux de déconstruction de la poutre endommagée du passage supérieur portant la RD 8 vont nécessiter la fermeture totale de l’autoroute », précise la préfecture du Puy-de-Dôme dans un communiqué.

Les usagers appelés à la prudence

Une déviation était mise en place via la RD 978, mais un allongement du temps de trajet était tout de même à prévoir, a avertit la préfecture. Les usagers étaient donc invités à faire preuve de la plus grande prudence afin de garantir la sécurité des personnels sur le chantier et à anticiper cette fermeture lors de leurs déplacements. « Ces travaux réalisés en urgence doivent permettre le rétablissement des deux sens de circulation de l’A 75 et la fin des perturbations actuellement rencontrées », affirme la Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central dans un communiqué.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports infos pratiques société trafic routier