Clermont-Ferrand : un coup de feu tiré en marge de la finale de la CAN de football

Dimanche 4 juillet, à Clermont-Ferrand, se tenait la finale de la CAN en fin de journée, un match de football opposant la Guinée face à la Tunisie. En marge de l’événement, un coup de feu a été tiré. Il n'y a pas eu de blessé. Une enquête est ouverte.

A Clermont-Ferrand, dimanche 4 juillet, a eu lieu la finale de la CAN, un tournoi de football organisé par des jeunes des quartiers nord. La Guinée l’a emporté face à la Tunisie. Mais, en fin d'après-midi, un incident a émaillé les festivités qui avaient lieu au parc de la Fraternité. Un coup de feu a été tiré, sans faire de blessé. Le parquet de Clermont-Ferrand confirme cette information. Bruno Fauh, procureur adjoint de la République, indique : « Un coup de feu a été tiré en l’air. Une enquête a été ouverte en raison de l’usage d’une arme à feu. La mise en danger d’autrui pourrait être retenue ».

L'auteur présumé du coup de feu toujours en fuite

Du côté de la police, le capitaine Caroline Sauvat, chargée de communication, souligne : « Le coup de feu a été tiré vers 18h50. Il n’y a eu qu’un seul tir, en l’air. La police est intervenue mais n’a pas encore interpellé l’auteur du coup de feu. Il y a eu des rodéos. Les policiers étaient déjà sur place avec plusieurs patrouilles mobilisées ». Elle poursuit : « Une enquête a été ouverte pour violences volontaires avec arme. Les investigations se poursuivent. La police cherche à identifier l’auteur du coup de feu ». Ce lundi 5 juillet, l’enquête se poursuit avec le recueil de témoignages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité