Le président de la République Emmanuel Macron est annoncé à Clermont-Ferrand vendredi 4 octobre à l’occasion du centenaire du journal La Montagne. Sa venue au Sommet de l’élevage est encore incertaine.
C’est inscrit à son agenda officiel : le président de la République Emmanuel Macron sera en visite à Clermont-Ferrand vendredi 4 octobre. Il viendra à l’occasion du centenaire du journal La Montagne. En revanche, l’incertitude demeure au sujet d’une éventuelle visite présidentielle au Sommet de l’élevage à la Grande Halle d’Auvergne.
L'agenda du Président de la République prévoit un déplacement officiel dans le Puy-de-Dôme, vendredi 4 octobre.
•
© Capture écran site www.elysee.fr
Dans un contexte difficile, de crise agricole et de sécheresse, difficile d’imaginer que le déplacement du président de la République à Clermont-Ferrand se fasse sans un crochet au Sommet de l’élevage. Jacques Chazalet, président de l’évènement, explique : « Il y a toujours des rumeurs. Le président est pressenti mais on n’a rien d’officiel. S’il venait à La Montagne et pas au Sommet de l’élevage, cela pourrait être mal interprété, surtout après le départ du président Chirac. Le problème est le suivant : pourra-t-il faire les deux évènements à son agenda ? Même une paire d’heures au Sommet de l’élevage, ça serait bien. Nous gardons espoir ».