L'union de la sommellerie française s'est donné rendez-vous sur les terres du Côtes d'Auvergne. La profession avait choisi la région pour faire son assemblée générale. Une belle occasion pour les sommeliers du territoire de faire leur promotion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Côtes d’Auvergne a obtenu l’AOC en 2011. Une grande victoire pour ce cru auvergnat. Le vignoble du Puy-de-Dôme est aujourd’hui apprécié des professionnels comme Philippe Faure-Brac, titré meilleur sommelier du monde en 1992 et président de l’Union de la Sommellerie française. L’UDSF a donc choisi de venir à Clermont-Ferrand organiser son assemblée générale le 6 novembre 2018.


L'union de la sommelerie française s'est donné rendez-vous sur les terres du Côtes d'Auvergne. La profession avait choisi la région pour faire son assemblée générale. Une belle occasion pour les sommeliers du territoire de faire leur promotion. Intervenants : Philippe Faure-Brac, président de l'Union de la Sommelerie Française; Pierre Desprat, président des caves Desprat-Saint-Verny.


Après les rencontres entre professionnels, Philippe Faure-Brac n’oublie pas la jeunesse. Il continuera de soutenir la profession de sommelier et de motiver les apprentis en se rendant le 7 novembre au lycée hôtelier de Chamalières. Valoriser la formation au métier de sommelier est capital pour lui comme il l'explique à Sandrine Montero dans notre édition de midi du 6 novembre.

 

Le sommelier Philippe Faure-Brac interviewé par Sandrine Montero dans l'édition de midi de France 3 Auvergne le 6 novembre 2018.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité