L'union de la sommellerie française s'est donné rendez-vous sur les terres du Côtes d'Auvergne. La profession avait choisi la région pour faire son assemblée générale. Une belle occasion pour les sommeliers du territoire de faire leur promotion.
Le Côtes d’Auvergne a obtenu l’AOC en 2011. Une grande victoire pour ce cru auvergnat. Le vignoble du Puy-de-Dôme est aujourd’hui apprécié des professionnels comme Philippe Faure-Brac, titré meilleur sommelier du monde en 1992 et président de l’Union de la Sommellerie française. L’UDSF a donc choisi de venir à Clermont-Ferrand organiser son assemblée générale le 6 novembre 2018.
Après les rencontres entre professionnels, Philippe Faure-Brac n’oublie pas la jeunesse. Il continuera de soutenir la profession de sommelier et de motiver les apprentis en se rendant le 7 novembre au lycée hôtelier de Chamalières. Valoriser la formation au métier de sommelier est capital pour lui comme il l'explique à Sandrine Montero dans notre édition de midi du 6 novembre.