Le Côtes d'Auvergne passionne les sommeliers

L'union de la sommellerie française s'est donné rendez-vous sur les terres du Côtes d'Auvergne. La profession avait choisi la région pour faire son assemblée générale. Une belle occasion pour les sommeliers du territoire de faire leur promotion.

Depuis 2011, le Côtes d'Auvergne est une AOP. En visite sur ses terres, les sommeliers de France l'ont apprécié.
Depuis 2011, le Côtes d'Auvergne est une AOP. En visite sur ses terres, les sommeliers de France l'ont apprécié. © Isabelle ROZEBAUM/MAXPPP
Le Côtes d’Auvergne a obtenu l’AOC en 2011. Une grande victoire pour ce cru auvergnat. Le vignoble du Puy-de-Dôme est aujourd’hui apprécié des professionnels comme Philippe Faure-Brac, titré meilleur sommelier du monde en 1992 et président de l’Union de la Sommellerie française. L’UDSF a donc choisi de venir à Clermont-Ferrand organiser son assemblée générale le 6 novembre 2018.


durée de la vidéo: 01 min 31
Les sommeliers français sur les terres des Côtes d'Auvergne


Après les rencontres entre professionnels, Philippe Faure-Brac n’oublie pas la jeunesse. Il continuera de soutenir la profession de sommelier et de motiver les apprentis en se rendant le 7 novembre au lycée hôtelier de Chamalières. Valoriser la formation au métier de sommelier est capital pour lui comme il l'explique à Sandrine Montero dans notre édition de midi du 6 novembre.

 

durée de la vidéo: 02 min 33
Philippe Faure-Brac, sommelier




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter