La Coupe de France Camions en vedette sur le circuit de Charade (63)

Les 24 et 25 septembre 2016, ce sont les moteurs de gros camions qui vont rugir sur la piste du circuit de Charade.
Le circuit de Charade accueille les 24 et 25 septembre la Coupe de France Camions. Les premiers essais ont eu lieu. L'occasion de découvrir ces gros bolides, qui pourraient rouler à 250 km/h, mais sont limités à 160... Intervenants : Thomas Robineau Leader de la Coupe de France Camions Jean Egal Organisateur ©France 3 Auvergne

Des gros bolides, beaux comme des camions :  Le circuit de Charade (Puy-de-Dôme) accueille les 24 et 25 septembre la Coupe de France Camions. Deux jours de compétition XXL avec des véhicules surpuissants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des gros bolides, beaux comme des camions :  Le circuit de Charade (Puy-de-Dôme) accueille les 24 et 25 septembre la Coupe de France Camions. Deux jours de compétition XXL avec des véhicules surpuissants.

Ces camions, dont la puissance avoisine les 1 050 chevaux pour les plus performants, sont modifiés.Tout le superflu, dans les cabines et sur le châssis, est supprimé pour gagner du poids. Les châssis sont rigidifiés et les suspensions spécialement adaptées au circuit.

La Coupe de France Camions, qui fait partie du calendrier sportif de la FFSA, comporte 5 courses en 2016 au Castellet, à Nogaro, Charade, au Mans, puis Albi pour la finale les 8 et 9 octobre. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information