Cet article date de plus de 5 ans

La Coupe de France Camions en vedette sur le circuit de Charade (63)

Des gros bolides, beaux comme des camions :  Le circuit de Charade (Puy-de-Dôme) accueille les 24 et 25 septembre la Coupe de France Camions. Deux jours de compétition XXL avec des véhicules surpuissants.
Le circuit de Charade accueille les 24 et 25 septembre la Coupe de France Camions. Les premiers essais ont eu lieu. L'occasion de découvrir ces gros bolides, qui pourraient rouler à 250 km/h, mais sont limités à 160... Intervenants : Thomas Robineau Leader de la Coupe de France Camions Jean Egal Organisateur ©France 3 Auvergne
Des gros bolides, beaux comme des camions :  Le circuit de Charade (Puy-de-Dôme) accueille les 24 et 25 septembre la Coupe de France Camions. Deux jours de compétition XXL avec des véhicules surpuissants.

Ces camions, dont la puissance avoisine les 1 050 chevaux pour les plus performants, sont modifiés.Tout le superflu, dans les cabines et sur le châssis, est supprimé pour gagner du poids. Les châssis sont rigidifiés et les suspensions spécialement adaptées au circuit.

La Coupe de France Camions, qui fait partie du calendrier sportif de la FFSA, comporte 5 courses en 2016 au Castellet, à Nogaro, Charade, au Mans, puis Albi pour la finale les 8 et 9 octobre. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport automobile