COVID 19 : comment le CHU de Clermont-Ferrand fait face à l’afflux de patients
A Clermont-Ferrand les passages aux urgences pour les cas de COVID 19 ou suspicion sont en hausse au CHU Gabriel-Montpied tout comme les hospitalisations. Pas moins de 36 malades COVID 19 sont hospitalisés au CHU dont 8 en réanimation, mardi 22 septembre.

Le mardi 22 septembre, 36 patients positifs au COVID 19 étaient hospitalisés au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. (Photo d'illustration).
•
© Thierry LINDAUER / MAXPPP
Au CHU de Clermont-Ferrand, dans l'unité d'hospitalisation de courte durée des Urgences, l'activité s'accélère au fil des heures ce mardi 22 septembre. Le personnel soignant, obligé de jongler entre les cas de COVID 19 et les autres patients, ressent de plus en plus cette montée de pression. Juliette Veillaut, infirmière, explique : « On est dépendants des médecins pour ce qui est des prescriptions. Eux ne sont pas forcément disponibles. Car les Urgences sont pleines en ce moment. Il y a un afflux de patients qui est vraiment fort et aussi ça revient au secteur COVID 19. Du coup c’est compliqué pour les médecins, qui ne peuvent pas se dédoubler, et pour les patients ».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets