Covid 19 : dans le Puy-de-Dôme, 3 collèges et 2 écoles fermées à Clermont-Ferrand

Les collèges de La Charme, Albert-Camus et Gérard-Philippe et les écoles Jules-Verne et Jules-Michelet à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme sont fermées à partir du 1er février pour éviter la propagation du Covid 19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par mesure de précaution, le Préfet du Puy-de-Dôme a décidé la fermeture de 3 collèges et deux écoles à Clermont-Ferrand du 1er au 5 février, la dernière semaine avant les vacances d’hiver qui débutent samedi 6 considérant "qu’il existe un risque de contagion et qu’il y a nécessité de prescrire un isolement à domicile des élèves et des personnels de l’établissement scolaire en contact avec les élèves". Une décision conforme à l’avis rendu par le délégué territorial de l’Agence Régionale de Santé du Puy-de-Dôme.

Tous ces établissements sont situés dans un rayon d’environ un kilomètre autour du quartier de Montferrand dans le nord-ouest de la ville. Ces fermetures s’appliquent au collège de la Charme où une classe de 4ème avait été fermée dès le 29 janvier, au collège Albert-Camus et au collège Gérard-Philippe ainsi qu’aux écoles maternelle et primaire Jules-Ferry. Pour le groupe scolaire Jules-Michelet (maternelle et primaire), c’est une prolongation de la fermeture qui a commencé le 25 janvier.

Dans son dernier point en date du jeudi 28 à 13 heures avant ces nouvelles mesures, le rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand comptait un collège, 2 écoles et 2 classes fermés dans le Puy-de-Dôme et 2 classes fermées dans le Cantal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité