COVID 19 : hospitalisations, décès, malades en réanimation, suivez l'évolution de l'épidémie en Auvergne

En quelques infographies, retrouvez l’évolution de l’épidémie de coronavirus COVID 19 dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, d’après les chiffres publiés par Santé Publique France.
 

Le coronavirus COVID 19 n'a pas épargné l'Auvergne.
Le coronavirus COVID 19 n'a pas épargné l'Auvergne. © Christian Lamorelle / FTV
Santé Publique France met à disposition des indicateurs épidémiologiques de suivi de l’épidémie de coronavirus COVID 19. A compter du 29 octobre, la France entière est reconfinée. La région Auvergne-Rhône-Alpes est l'une des plus touchées par le virus. L'Auvergne n'est pas épargnée.

Le nombre de patients hospitalisés

Vendredi 4 décembre, en Auvergne, on dénombre 722 hospitalisations pour COVID 19. Voici la répartition par département :

Le nombre de patients en réanimation

Vendredi 4 décembre, en Auvergne, on comptait 67 patients en réanimation.Voici la répartition, par département, des patients en réanimation :

Le taux d’incidence en Auvergne

Pour la période du 24 au 30 novembre, Santé Publique France a publié le taux d’incidence en Auvergne pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours.
Dans le détail, le taux d’incidence est :

Le taux d’incidence sur la métropole de Clermont-Ferrand

Pour la semaine du 25 novembre au 1er décembre, Santé Publique France a publié le taux d’incidence pour la métropole de Clermont-Ferrand : il est de 91,5 pour 100 000 habitants.

Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le taux d'incidence dans la métropole de Clermont-Ferrand.Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez visualiser l'évolution du taux d'incidence dans la métropole de Clermont-Ferrand depuis le 13 septembre.
Pour la semaine du 25 novembre au 1er décembre, Santé Publique France a publié le taux d’incidence pour la métropole de Clermont-Ferrand pour les 65 ans et plus : il est de 120,6 pour 100 000 habitants. Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez visualiser l'évolution du taux d'incidence  pour les 65 ans et plus dans la métropole de Clermont-Ferrand depuis le 13 septembre. 

Le nombre de décès depuis le 1er mars 2020

Vendredi 4 décembre, en Auvergne, on dénombre 652 décès dus au coronavirus COVID 19 depuis le 1er mars 2020.
Voici la répartition par département : Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le nombre cumulé de personnes décédées du coronavirus COVID 19 depuis le 1er mars.Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez suivre l'évolution du nombre cumulé des décès hospitaliers en Auvergne depuis le 26 mars.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société