COVID 19 : hospitalisations, décès, malades en réanimation, suivez l'évolution de l'épidémie en Auvergne

En quelques infographies, retrouvez l’évolution de l’épidémie de coronavirus COVID 19 dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, d’après les chiffres publiés par Santé Publique France.
 

Le coronavirus COVID 19 n'a pas épargné l'Auvergne.
Le coronavirus COVID 19 n'a pas épargné l'Auvergne. © Christian Lamorelle / FTV
Santé Publique France met à disposition des indicateurs épidémiologiques de suivi de l’épidémie de coronavirus COVID 19. A compter du 29 octobre, la France entière est reconfinée. La région Auvergne-Rhône-Alpes est l'une des plus touchées par le virus. L'Auvergne n'est pas épargnée.

Le nombre de patients hospitalisés

Vendredi 27 novembre, en Auvergne, on dénombre 794 hospitalisations pour COVID 19. Voici la répartition par département :

Le nombre de patients en réanimation

Vendredi 27 novembre, en Auvergne, on comptait 81 patients en réanimation.Voici la répartition, par département, des patients en réanimation :

Le taux d’incidence en Auvergne

Pour la période du 18 au 24 novembre, Santé Publique France a publié le taux d’incidence en Auvergne pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours.
Dans le détail, le taux d’incidence est :

Le taux d’incidence sur la métropole de Clermont-Ferrand

Pour la semaine du 18 au 24 novembre, Santé Publique France a publié le taux d’incidence pour la métropole de Clermont-Ferrand : il est de 102,6 pour 100 000 habitants.

Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le taux d'incidence dans la métropole de Clermont-Ferrand.Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez visualiser l'évolution du taux d'incidence dans la métropole de Clermont-Ferrand depuis le 13 septembre.
Pour la semaine du 18 au 24 novembre, Santé Publique France a publié le taux d’incidence pour la métropole de Clermont-Ferrand pour les 65 ans et plus : il est de 174 pour 100 000 habitants. Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez visualiser l'évolution du taux d'incidence  pour les 65 ans et plus dans la métropole de Clermont-Ferrand depuis le 13 septembre. 

Le nombre de décès depuis le 1er mars 2020

Vendredi 27 novembre, en Auvergne, on dénombre 573 décès dus au coronavirus COVID 19 depuis le 1er mars 2020.
Voici la répartition par département : Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le nombre cumulé de personnes décédées du coronavirus COVID 19 depuis le 1er mars.Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez suivre l'évolution du nombre cumulé des décès hospitaliers en Auvergne depuis le 26 mars.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société