En quelques infographies, retrouvez l’évolution de l’épidémie de coronavirus COVID 19 dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, d’après les chiffres publiés par Santé Publique France.
Santé Publique France met à disposition des indicateurs épidémiologiques de suivi de l’épidémie de coronavirus COVID 19. Depuis le 19 mai, un couvre-feu est instauré entre 21 heures et 6 heures du matin. Une attestation dérogatoire est alors nécessaire pour se déplacer. En Auvergne, voici les données chiffrées de l'épidémie.
Le nombre de patients hospitalisés
Vendredi 4 juin, en Auvergne, on dénombre 234 hospitalisations pour COVID 19. Voici la répartition par département :
- Allier : 41 patients hospitalisés
- Cantal : 15 patients hospitalisés
- Haute-Loire : 49 patients hospitalisés
- Puy-de-Dôme : 129 patients hospitalisés
Avec la carte ci-dessous, vous pouvez connaître le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour coronavirus COVID 19.Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez suivre l'évolution du nombre de patients hospitalisés en Auvergne depuis le 31 juillet.
Le nombre de patients en réanimation
Vendredi 4 juin, en Auvergne, on comptait 24 patients en réanimation. Voici la répartition, par département, des patients en réanimation :
- Allier : 8 patients en réanimation
- Cantal : 2 patients en réanimation
- Haute-Loire : 3 patients en réanimation
- Puy-de-Dôme : 11 patients en réanimation
Avec la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le nombre de personnes actuellement en réanimation ou en soins intensifs. - Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez suivre l'évolution du nombre de malades en réanimation et soins intensifs en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 23 mars.
Le taux d’incidence en Auvergne
Pour la période du 26 mai au 1er juin, Santé Publique France a publié le taux d’incidence en Auvergne pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours.
Dans le détail, le taux d’incidence est :
- Dans l’Allier : 103,5
- Dans le Cantal : 50,4
- En Haute-Loire : 124,7
- Dans le Puy-de-Dôme : 82,5
Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le taux d'incidence dans votre département.
- Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez visualiser l'évolution du taux d'incidence en Auvergne depuis le 7 août.
Le taux d’incidence sur la métropole de Clermont-Ferrand
Pour la semaine du 26 mai au 1er juin, Santé Publique France a publié le taux d’incidence pour la métropole de Clermont-Ferrand : il est de 100 pour 100 000 habitants.
Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le taux d'incidence dans la métropole de Clermont-Ferrand.
Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez visualiser l'évolution du taux d'incidence dans la métropole de Clermont-Ferrand depuis le 13 septembre.
Pour la semaine du 26 mai au 1er juin, Santé Publique France a publié le taux d’incidence pour la métropole de Clermont-Ferrand pour les 65 ans et plus : il est de 30,7 pour 100 000 habitants. Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez visualiser l'évolution du taux d'incidence pour les 65 ans et plus dans la métropole de Clermont-Ferrand depuis le 13 septembre.
Le nombre de décès depuis le 1er mars 2020
Vendredi 4 juin, en Auvergne, on dénombre 1 710 décès dus au COVID 19 depuis le 1er mars 2020.
Voici la répartition par département :
- Allier : 583 décès
- Cantal : 134 décès
- Haute-Loire : 253 décès
- Puy-de-Dôme : 740 décès
Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le nombre cumulé de personnes décédées du coronavirus COVID 19 depuis le 1er mars.
Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez suivre l'évolution du nombre cumulé des décès hospitaliers en Auvergne depuis le 26 mars.