Vendredi 7 octobre, un habitant du Puy-de-Dôme a été placé en garde à vue puis mis en détention. Agé de 24 ans, il avait utilisé une Audi RS3 inscrite au fichier des véhicules volés et dont le propriétaire était décédé.
C’est une affaire débutée dans l’été qui vient de connaître son dénouement. Depuis août dernier, une Audi RS3 faisait l'objet d'investigations par l'équipe rapide d'intervention de la gendarmerie de Clermont-Ferrand. En effet, le propriétaire légitime était décédé. De nombreuses anomalies révèlent aux enquêteurs des conditions de cession douteuses. Inscrite au fichier des véhicules volés, la voiture est alors découverte par la police de Clermont-Ferrand, qui place l'engin en fourrière suite à la constatation d'une infraction routière.
Placé en détention
Un communiqué de l’EDSR du Puy-de-Dôme, publié le samedi 8 octobre, précise : « Profitant de cette opportunité, les enquêteurs de l'équipe rapide d'intervention mènent des constatations minutieuses sur la voiture qui permettent de matérialiser les fraudes et d'identifier le receleur, un jeune Puydômois âgé de 24 ans ». Convoqué au peloton motorisé de Clermont-Ferrand le vendredi 7 octobre, l’homme est placé en garde à vue et déferré le soir-même. Faisant également l'objet d'une condamnation pour vols aggravés, il est incarcéré à la maison d'arrêt de Riom pour mise à exécution d'une peine d'un an de prison. L'Audi RS3 a été remise à l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués.