Jeudi 22 mars, cheminots, fonctionnaires et retraités sont appelés à manifester un peu partout en France. A Clermont-Ferrand, le cortège est parti de la place du 1er mai. Selon la préfecture, 4.000 personnes sont descendues dans la rue.
Pouvoir d’achat et statut au menu de la manifestation organisée à Clermont-Ferrand. Les organisations syndicales ont donné rendez-vous aux fonctionnaires, cheminots et retraités, place du 1er mai, à partir de 10 heures, avant de défiler en cortège. Selon la préfecture du Puy-de-Dôme, 4.000 personnes sont descendues dans la rue. Une forte mobilisation contre les réformes du gouvernement Alors que les cheminots manifestaient pour protester contre la réforme de leur statut, les fonctionnaires réclamaient, notamment, une hausse de leur pouvoir d’achat. Le 15 mars, plus de 2000 retraités manifestaient ici-même.
Etudiants et lycéens participent également à la manifestation.
Arrivée du cortège lycéen et étudiant place du 1er mai ! pic.twitter.com/0JOJX1vmQK
— UNEF Auvergne (@UNEFAuvergne) 22 mars 2018
Militants et élus socialistes sont également descendus dans les rues de Clermont-Ferrand. Parmi eux : Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand.
Avec mes camarades du PS et la députée @cpiresbeaune a la manifestation de défense du service public pic.twitter.com/DiBoDhndRX
— Olivier BIANCHI (@olivierbianchi1) 22 mars 2018