Du 14 au 20 mars 2018, le court-métrage à la fête !

Pour sa deuxième édition, la Fête du court métrage fera découvrir dans toute la France la grande créativité qui règne dans le court métrage. Les projections se feront, partout en France, du 14 au 20 mars 2018. 

Plus de 180 films à découvrir, partout en France pendant la Fête du court métrage, du 14 au 20 mars 2018.
Plus de 180 films à découvrir, partout en France pendant la Fête du court métrage, du 14 au 20 mars 2018. © BELPRESS/MAXPPP
Plus de 180 films à découvrir, 4.000 sites de projection, 30 villes ambassadrices … c’est ça la Fête du court métrage ! Un événement national qui expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés … tout le monde est concerné.


C’est l’occasion de découvrir le court-métrage au travers de projections partout en France et aussi à l’international. Plus d’une trentaine de sites se feront les ambassadeurs du court métrage. En Auvergne-Rhône-Alpes, il s’agit des villes d’Aurillac, Saint-Etienne et Lyon.

Les projections se tiendront dans plus de 4.000 lieux sur tout le territoire : cinémas, médiathèques, établissements scolaires, entreprises ou encore lieux alternatifs. Cette manifestation propose aussi des rencontres, des ateliers d’éducation à l’image ou encore des masterclass dans plusieurs villes ambassadrices partout en France.



Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle permettant à toutes et tous de sélectionner et diffuser des programmes de courts métrages libres de droits durant la manifestation. Au programme en 2018  : 14 programmes complets clés en main, 4 programmes modulables autour de la thématique 2018, 9 programmes réservés aux cinémas et 22 unitaires.

La Fête du court métrage se tiendra, du 14 au 20 mars 2018, partout en France.

Programme de la Fête du Court Métrage




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand cinéma culture