Plusieurs opérations chirurgicales vont devoir être reportées au CHU de Clermont-Ferrand. La raison : une tension sur les effectifs des médecins et du personnel soignant.
Des interventions chirurgicales reprogrammées au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Annonce de la direction de l'hôpital ce lundi 19 février faisant état de "difficulté temporaire sur les opérations programmées". Dans un communiqué, elle décrit une situation qui “limite le nombre de plages mises à disposition au bloc opératoire de l’hôpital Gabriel-Montpied” . En cause, une tension sur les effectifs des médecins et du personnel soignant. L’établissement est donc contraint de déprogrammer certaines “interventions pouvant être différées, afin de prioriser les urgences chirurgicales traumatologiques, digestives, vasculaires".
Les opérations urgentes maintenues
Néanmoins, le CHU insiste sur le fait que cette situation ne remet pas en cause la continuité des soins urgents “notamment les accidents vasculaires ou cardiaques, ou encore les urgences pédiatriques”. Les interventions ne pouvant être maintenues seront examinées au cas par cas. Les patients seront recontactés, dès que possible, pour reprogrammer leur intervention, assure la direction de l'hôpital.
Le CHU indique qu’il devrait retrouver une capacité opératoire “prochainement” afin que les patients puissent être pris en charge dans les meilleurs délais.