Comme l’équipe masculine, l’équipe de France féminine a perdu samedi contre l'Angleterre lors du premier match du tournoi des Six Nations. Une déception pour les joueuses qui menaient 13 à zéro à la mi-temps, et pour les Auvergnates présentes sur le terrain et dans le staff.
Le XV de France Dames s'est incliné contre l'Angleterre (13-26) le 4 février à Twickenham, en ouverture du Tournoi des six nations.
Les Françaises, tenantes du titre, menaient pourtant 13 à 0 à la mi-temps, avant de se faire rejoindre à l'heure de jeu, puis de céder en fin de match.
Dans les rangs du XV de France, deux Auvergnates : Jessie Trémoulière titulaire, et chez les remplaçantes Caroline Thomas, toutes deux du club de Romagnat (Puy-de-Dôme).
Dans le pack Auvergnat de l'équipe de France figurent également Samuel Chérouk, l'un des entraîneurs, et Annick Hayraud manager général. Aprés la défaite décevante contre les Anglaises, les Françaises recevront l'Ecosse début janvier, à La Rochelle pour la 2ème journée du Tournoi des Six Nations.