Etat d'urgence : la préfecture du Puy-de-Dôme assigne un Clermontois à résidence

Le préfet du Puy-de-Dôme a ordonné lundi, pour la première fois depuis l'instauration de l'état d'urgence consécutive aux attentats de Paris, une assignation à résidence d'un homme soupçonné de radicalisation. Son domicile a fait l'objet d'une perquisition administrative dans la matinée.

Depuis l'instauration de l'état d'urgence consécutive aux attentats de Paris, plusieurs perquisitions administratives ont été menées dans la région Auvergne. Le préfet du Puy-de-Dôme a ordonné lundi pour la première fois une assignation à résidence d'un homme soupçonné de radicalisation. La préfecture invoque des "raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre public". L'homme devra pointer au commissariat plusieurs fois par jour et ne pas quitter l'agglomération clermontoise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité