Fermeture partielle des autoroutes autour de Clermont-Ferrand ce week-end

Le détail des déviations mises en place lors de la fermeture de l'A71
Reportage de Virginie Cooke

Perturbations ce week-end sur les routes autour de Clermont-ferrand.  La société d'autoroutes APRR détruit le pont nord de l'A711. Conséquence, les autouroutes A71,A75 et A711 seront partiellement fermées du vendredi  24 mars 19h au lundi 27 mars 6h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions de circulation sont modifiées à Clermont-Ferrand à partir de ce vendredi soir jusqu'à lundi dans le secteur de La Pardieu et du Brézet. Après avoir démoli et reconstruit le pont sud de l'A711, la société d'autoroute APRR va désormais démolir le pont nord afin de finaliser l'élargissement des voies de l'A71 qui passent en dessous.
Ces opérations de démolition nécessitent une fermeture complète de la circulation à partir de ce vendredi soir 19h jusqu'au lundi 27 mars 6h du matin.


Voici le  détail des perturbations :
L'A 71 sera fermée dans les deux sens de circulation entre le diffuseur numero16 du Brézet et le nœud autoroutier A 71/A711/A75.
L'A711 sera fermée dans les deux sens entre Clermont-Ferrand  et Lempdes.
L’A75 sera fermée dans le sens Paris-Montpellier entre le nœud autoroutier (A71/A711/A75) et le diffuseur numéro 1 La Pardieu.
Des itinéraires de déviation sont prévus.

Remise en service de l'A711 en juin

D'autres perturbations sont également à prévoir les nuits du  lundi 27 et du mardi 28 mars.
La reconstruction du pont nord devrait être terminée avant les départs en vacances d’été. L’A711 sera ainsi remise en service fin juin prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information