On connaît enfin la date de sortie du prochain album des aventures d'Asterix. Le 24 octobre, les auteurs de la BD dévoileront "La fille de Vercingétorix". Un retour en Auvergne, cinquante ans après "Le Bouclier arverne".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Asterix fait son grand retour en Auvergne, sur les terres de la célèbre bataille de Gergovie. La dernière fois que les héros de Goscinny et Uderzo étaient passés par chez nous, c’était pour l’album « Le bouclier Arverne » (1968).

Un peu plus de cinquante ans sont passés, et les voilà de retour dans la région. Cette fois, la BD reprise par le duo Jean-Yves Ferri et Didier Conrad nous dévoilera… la fille de Vercingétorix ! L'annonce a notamment été faite mercredi 10 avril sur le compte Facebook officiel de la BD.
 "Comme vous savez, Vercingétorix était très discret sur sa vie privée, déclarent les deux auteurs sur le site officiel de la bande dessinée. Les sources historiques sont rares. Mais, vous verrez, nous avons réussi à collecter de nombreux scoops !"

Le maire de Clermont Ferrand, Olivier Bianchi, s’est félicité de la nouvelle. Sur son compte Twitter, il a promis une nouvelle statue place de Jaude… Sur le ton de la blague évidemment.
 

Le maire de Clermont-Ferrand avait déjà fait un clin d'oeil à la célèbre bande dessinée lorsqu'en 2017 l'ASM Clermont Auvergne disputait les phases finales de TOP 14 pour décrocher le bouclier de Brennus.  L’identité de la fille de Vercingétorix reste encore très mystérieuse. Les auteurs se refusent même de donner son nom pour l’instant. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’elle aura du caractère !

"On pourrait penser que les Gaulois du village d'Astérix étaient les plus résistants de toute la Gaule, a déclaré Jean-Yves Ferri à nos confrères de l’AFP. Mais en fait non, il y a encore plus résistant qu'eux et c'est la fille de Vercingétorix !"

Encore un peu de patience pour découvrir ce nouveau caractère bien trempé. Ce nouvel album sera tiré à 5 millions d’exemplaires et édité en 20 langues. Sortie prévue le 24 octobre 2019.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information