Foot : Clermont perd 1-2 face à Brest et descend au classement de Ligue 2

Mardi 28 novembre, le Stade Brestois a dominé le Clermont Foot sur un score de 1 à 2 / © Thierry Larret / MAXPPP
Mardi 28 novembre, le Stade Brestois a dominé le Clermont Foot sur un score de 1 à 2 / © Thierry Larret / MAXPPP

Mardi 28 novembre, le Stade Brestois a dominé le Clermont Foot sur un score de 1 à 2. Les Clermontois, qui étaient alors troisièmes au classement de Ligue 2, redescendent au cinquième rang. 

Par Margaux Dubieilh

Adieu la troisième place du classement ! Après sa défaite à domicile face à Brest (1-2) mardi 28 novembre, le Clermont Foot a dégringolé au cinquième rang de la Ligue 2. Pourtant, les Clermontois étaient surprenants depuis le début de la saison : ils n'ont encaissé que 3 défaites en 17 matches. Cette belle performance leur a permis de rejoindre le trio de tête de la Ligue 2. Une position qu'ils n'avaient plus atteinte depuis 10 ans. 

Et le Clermont Foot semblait bien parti pour continuer sur sa lancée : pendant près d'une heure, les joueurs clermontois n'ont pas arrêté de se créer des occasions face aux cages de Gautier Larsonneur. À la 30e minute, Jonathan Iglesias marque le premier et seul but clermontois de la rencontre. Car le gardien brestois sauvera de nombreuses fois son équipe, qui retrouvera sa puissance offensive dans les 20 dernières minutes du match.

Clermont encaissera finalement deux buts en six minutes (71e puis 77e), tous deux marqués par l'attaquant Gaëtan Charbonnier. Une défaite rageante, mais que le Clermont Foot doit vite oublier pour préparer son prochain déplacement à Nîmes, second au classement. 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus