• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Franck Riester, ministre de la Culture, se rendra à Clermont-Ferrand, lundi 8 juillet

Le ministre de la Culture sera en visite dans le Puy-de-Dôme. Il visitera différents équipements culturels et signera 2 conventions. / © ALAIN JOCARD / AFP
Le ministre de la Culture sera en visite dans le Puy-de-Dôme. Il visitera différents équipements culturels et signera 2 conventions. / © ALAIN JOCARD / AFP

Programme chargé pour Franck Riester, à Clermont-Ferrand le lundi 8 juillet. Le ministre de la Culture sera en visite dans le Puy-de-Dôme. Il découvrira différents équipements culturels et signera 2 conventions.
 

Par Catherine Lopes

Lundi 8 juillet, Franck Riester, ministre de la Culture, se rendra à Clermont-Ferrand. Il s’agit de sa première visite dans le Puy-de-Dôme depuis sa nomination. Son programme est chargé. Il commencera sa journée par une rencontre avec le personnel de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes. Puis il visitera le Centre d’Initiation à l’art, Mille formes.
Il déjeunera avec les acteurs culturels locaux. Ensuite, il lancera la conférence « ENSEMBLE » sur le thème des villes qui s’engagent pour l’art et la petite enfance. Puis, il visitera le chantier de la Comédie, Scène nationale. Enfin, il signera deux conventions territoriales d’éducation aux arts et à la culture et effectuera une visite du Musée départemental de la céramique de Lezoux. Le dernier déplacement officiel d’un ministre de la Culture remonte à mars 2016, avec la venue d’Audrey Azoulay, alors ministre de François Hollande.
La visite du ministre intervient alors que Clermont-Ferrand prépare sa candidature pour devenir Capitale européenne de la culture en 2028.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

VIDEO. Haute-Loire : le village de Pont-Salomon essuie les dégâts après le passage des orages d'une rare violence

Les + Lus