Gabriella Papadakis, sportive préférée des Français

La clermontoise Gabriella Papadakis est la sportive préférée des Français selon un récent sondage. / © MIGUEL MEDINA / AFP
La clermontoise Gabriella Papadakis est la sportive préférée des Français selon un récent sondage. / © MIGUEL MEDINA / AFP

Originaire de Clermont-Ferrand, Gabriella Papadakis, la triple championne du monde de danse sur glace, est la sportive en activité préférée des Français, selon un sondage Kantar paru le vendredi 8 mars.

Par V.C avec AFP

Sur la glace, ses figures impressionnent, sa grâce et son élégance émeuvent. Le talent de la triple championne du monde Gabriella Papadakis est une saisissant. La Clermontoise est d’ailleurs la sportive en activité préférée des Français, selon un sondage Kantar paru le vendredi 8 mars.

28% des personnes interrogées placent la patineuse, médaillée d'argent aux derniers Jeux olympiques aux côtés de Guillaume Cizeron, en tête du classement. Elle devance la championne olympique de ski de bosses Perrine Laffont (26%) et la joueuse de tennis Caroline Garcia (25%).

Depuis plusieurs années, le couple Papadakis/Cizeron enflamme la glace. Ils sont triples champions du monde (2015, 2016 et 2018), ils ont remporté 5 fois les championnats d’Europe (2015 à 2019) et médaillés d’argent aux Jeux Olympiques de Pyongchang. Un palmarès prodigieux pour le couple d’athlète qui a commencé à s’entraîner à la patinoire de Clermont-Ferrand.
 
 


Parmi les anciennes sportives proposées dans le sondage, Laure Manaudou a été choisie par 41% des votants. L'athlète Marie-José Pérec (38%) et l'escrimeuse et ancienne ministre des Sports Laura Flessel (35%) complètent le podium.

Ce sondage Kantar TNS a été réalisé en ligne du 18 février au 20 février auprès d’un échantillon représentatif de 1.003 personnes.
 

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus