Le gérant du bar à shooters de Clermont-Ferrand sera rejugé. Sa condamnation en 2015 à 4 mois de prison avec sursis avait été annulée par la cour d'appel de Riom. Mais le parquet relance l'affaire : le patron du bar devra à nouveau s'expliquer sur la mort d'un client dans son établissement.
Le gérant du bar à shooters de Clermont-Ferrand sera rejugé pour homicide involontaire. Sa condamnation en 2015 à 4 mois de prison avec sursis avait été annulée par la cour d'appel de Riom. Mais le parquet relance l'affaire : le patron du bar devra à nouveau s'expliquer devant le tribunal correctionnel sur les circonstances du décès d'un client dans son établissement.
En octobre 2014, Renaud Prudhomme, 57 ans, est mort des suites d'un coma éthylique, après avoir absorbé une quantité massive d'alcool dans le bar clermontois "le Starter". Il participait à un concours de shooters et bu 56 verres.
Poursuivi pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence" le gérant du bar Gilles Crépin, 47 ans, avait été condamné en première instance à quatre mois de prison avec sursis et à un an d'interdiction d'exercer. La Cour d'Appel de Riom avait cependant tranché différemment en annulant les poursuites pour vice de procédure. La responsabilité du gérant du bar sera donc entièrement rééxaminée. La date de l'audience n'est pas encore fixée.