Les habitants du secteur de Bellevue à Clermont-Ferrand s'inquiètent. Entre 200 et 400 tonnes de gravats menacent de s'effondrer. Le glissement de terrain de dimanche a renforcé l'instabilité du terrain. Environ dix habitations sont concernées.
La situation est préoccupante. Un bloc de pierre est déjà tombé. Entre 200 et 400 tonnes de gravats menacent, à leur tour, de s’effondrer sur une longueur de 90 mètres.
Les riverains domiciliés en contrebas de Bellevue, à Clermont-Ferrand, s’inquiètent depuis le glissement de terrain de dimanche dernier. Tous craignent que la chute des gravats n'entraîne avec elle leurs habitations. Environ dix logements sont concernés. Parmi lesquels, une structure accueillant des personnes handicapées.
Dans le secteur, l’instabilité du sol provoque depuis trois ans des mouvements dans les maisons. Les murs bougent et de nombreuses fissures sont visibles.
Alertée sur les faits, l’organisme de location SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais a déclaré, à notre équipe, faire le nécessaire auprès des experts. Des témoins devraient être installées pour suivre l’évolution des mouvements de terrain et des travaux devraient suivre.