L'ASM Clermont Auvergne a annoncé mercredi la signature pour trois saisons du demi de mêlée écossais Greig Laidlaw. Le joueur aux 53 sélections internationales rejoindra Clermont-Ferrand pour la saison 2017/2018, à l'issue de son contrat avec Gloucester.
En mai dernier, Franck Azéma affirmait à nos confères de Sports Auvergne, concernant Greig Laidlaw : "Je ne sais même pas dans quel club il joue !". Il semblerait que depuis les rumeurs de visite des installations clermontoises par le demi de mêlée écossais au printemps, le directeur sportif de l'ASM se soit renseigné sur la localisation de l'international aux 53 sélections. Sans quoi, il aurait été difficile de le faire signer pour trois saisons, contrat que le club auvergnat a officialisé ce 12 octobre.
Sur le site internet de l'ASM, Franck Azéma affirmer que cette signature "est une excellente nouvelle pour le club qui va pouvoir compter sur un des tous meilleurs joueurs et buteurs mondiaux à son poste" (ndlr : un des meilleurs mais on ne savait pas où il jouait en mai dernier...). Le demi de mêlée écossais a également fait part de ses premières impressions en déclarant être "très heureux de rejoindre un tel club qui possède une histoire incroyable, des infrastructures sportives qui figurent parmi les meilleures au monde et de nombreux joueurs de classe internationale".
Greig Laidlaw rejoindra l'effectif de l'ASM à l'issue de son contrat avec Gloucester dont l'échéance est prévue à la fin de la saison 2016/2017.