Grève à Clermont-Ferrand : toujours pas de tram et une circulation des bus très perturbée

La régie des transports en commun de Clermont-Ferrand, T2C, a fait savoir que de nombreuses pertubations sont prévues sur son réseau, vendredi 6 décembre, suite à la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Aucun tram ne circulera, seuls quelques bus sont assurés.
Aucun bus des lignes régulières à Clermont-Ferrand ne devrait circuler vendredi 6 décembre.
Aucun bus des lignes régulières à Clermont-Ferrand ne devrait circuler vendredi 6 décembre. © F.Gandilhon/France3 Auvergne
Après une premier jour sans transport en commun sur les lignes régulières, une nouvelle journée de difficultés s'annonce, ce vendredi 6 décembre, pour les usagers du réseau T2C. La régie des transports en commun clermontoise a indiqué que le mouvement social du jeudi 5 décembre se poursuivra ce vendredi 6 décembre.

Aucun tramway ne circulera et seuls quelques bus devraient assurer un service quasi-normal. Parmi ceux-là :Ces bus assurent les liaisons péri-urbaines. Les lignes régulières, elles, seront au point mort.

Des services spécifiques prévus

Les bus de nuit devraient également fonctionner normalement. T2C indique que les transports à la demande seront assurés. Les services spécifiques à destination des établissements scolaires fonctionneront, à l'exception des départs assurés par les bus T2C.

La circulation des voitures dans le centre de Clermont-Ferrand devrait être moins perturbée que ce jeudi 5 décembre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social retraites transports en commun transports