Jeudi 2 février, une soixantaine d’étudiants en chirurgie dentaire a envahi le siège de la Caisse primaire d’assurance maladie du Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand. En grève depuis le 13 janvier, ils dénoncent l'échec des négociations entre leur profession et la Sécurité Sociale.
En grève depuis le 13 janvier, les étudiants en chirurgie dentaire de Clermont-Ferrand ne désarment pas. Afin de se faire entendre, jeudi 2 février, une soixantaine d’étudiants a envahi le siège de la Caisse primaire d’assurance maladie du Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand. Une manifestation en musique pour dénoncer l’échec des négociations entre leur profession et la Sécurité sociale.
« Nous voulons une valorisation des soins conservateurs pour tous » explique Ninon Bonnot, étudiante en 4ème année de Chirurgie dentaire à Clermont-Ferrand. Ces futurs dentistes se mobilisent également pour obtenir une meilleure politique de prévention en France, avec des soins spécifiques mieux pris en charge. Enfin, les étudiants jugent insuffisante l’augmentation des tarifs des soins de base, dits conservateurs, proposée par l’Assurance Maladie.
Les étudiants de Clermont-Ferrand ont d’ores et déjà voté la poursuite de leur mouvement jusqu’au 1er mars.