Grève des pompiers : le président du conseil départemental du Puy-de-Dôme victime de menaces

L’intersyndicale du SDIS 63 condamne les menaces reçues anonymement par Jean-Yves Gouttebel dans un climat tendu par la grève. Le président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme a décidé de porter plainte pour découvrir l’auteur de ces menaces.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les pompiers du Puy-de-Dôme sont en grève depuis plus d’un mois, le président du Conseil départemental Jean-Yves Gouttebel, président du SDIS 63, a reçu des menaces dans un mail anonyme. Selon le président du Conseil départemental, l'auteur de ce mail souhaite que la maison de Monsieur Gouttebel prenne feu et sous-entend que si dans ce cas, les pompiers ne sont pas assez nombreux pour intervenir, ce serait une bonne chose.
Jean-Yves Gouttebel a déposé plainte lundi 4 juin pour menaces sur ses biens et sa personne. Il veut ainsi pouvoir identifier l’auteur des menaces et par la suite engager les poursuites nécessaires. Il ne pense pas ainsi attiser le conflit avec le SDIS 63 et insiste sur le fait que ces menaces sont anonymes mais ne veut pas passer outre: "quand on est menacé, le devoir c’est de déposer une plainte" nous a-t-il indiqué.

Du côté du SDIS 63, le président du syndicat autonome Stéphane Naël condamne ces menaces au nom de l’intersyndicale, il affirme "réfuter toute implication dans ces agissements frauduleux. Les organisations syndicales du SDIS 63 sont des organisations responsables qui n’ont rien à voir avec ces méthodes de voyous."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information