Le gymnase Fleury de Clermont-Ferrand dégradé

Le gymnase Honoré et Jean Fleury a été tagué cette nuit. "état d'urgence=fascisme", "libérez nos camarades de Paris" ; des inscriptions signées par le Bloc Rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Etat d'urgence=fascisme", "libérez nos camarades de Paris", deux tags ont été découverts ce matin sur le gymnase Honoré et Jean Fleury de Clermont-Ferrand.
Les inscriptions sont signés Bloc Rouge, ​des militants maoistes. Le gymnase accueille ce lundi le meeting du parti socialiste en vue des élections régionales du 6 décembre.
Une dégradation qui fait certainement écho aux multiples arrestations qui ont eu lieu dimanche à Paris lors des échauffourées entre CRS et manifestants lors de la marche pour la COP21.
219 personnes ont été interpellées et 174 d'entres elles sont en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information