• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Handball féminin : la joie des Volcaniques du HBCAM63 lors de leur montée en D2

La joie des joueuses de handball du HBCAM 63 après leur victoire face à l'équipe de Bourg-de-péage (Drôme) et leur montée en D2. / © Sandrine Montero
La joie des joueuses de handball du HBCAM 63 après leur victoire face à l'équipe de Bourg-de-péage (Drôme) et leur montée en D2. / © Sandrine Montero

Au bout d’une saison phénoménale, les Volcaniques ont validé l’accession en D2 ce samedi 1er juin à Bourg de Péage. Pour cette ultime journée, les handballeuses clermontoises se sont largement imposées 33 à 21. 
 

Par Richard Beaune

Si les premières minutes ont été compliquées avec de nombreuses pertes de balle,  les filles du coach Jamal El Kabouss ont fini par prendre totalement confiance et terminer la première mi-temps 13 à 10. La pression évacuée, les handballeuses auvergnates, n'avaient plus qu'à marcher sur l'eau. 
Au retour des vestiaires, les clermontoises n'ont pas perdu de temps : en dix minutes, elles font monter le score en enchaînant les buts. Les Drômoises n'avaient plus beaucoup de solutions à la 42 ème minute quand les filles du HBCAM63 totalisaient un score de 22 à 14. 

Tout a explosé au coup de sifflet final, à tout les étages du club, avec une joie immense comme le montre les images ci-dessous. 
Joie des handballeuses du HBCAM63 lors de leur accession en D2
Après leur victoire face à l'équipe de Bourd-de-Péage, les filles du HBCAM63 montent en D2 et laissent exploser leur joie.

Sur le même sujet

Portrait Rachida Majri

Les + Lus