L’homme suspecté d’avoir tué sa femme mercredi 26 décembre à Durtol dans le Puy-de-Dôme a été mis en examen pour « meurtre par conjoint » et incarcéré, en attendant une nouvelle audience devant le juge des libertés et de la détention.
Après 48 heures de garde à vue, l’homme suspecté d’avoir tué sa femme à Durtol mercredi 26 novembre a été conduit au palais de justice vendredi. Il a été mis en examen pour « meurtre par conjoint » - une circonstance aggravante - et présenté en début d’après-midi au juge des libertés et de la détention. Mais « le débat n’a pas eu lieu », indique le parquet de Clermont-Ferrand car le quinquagénaire a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera de nouveau présenté au magistrat mercredi 2 janvier. En attendant, le principal suspect a été incarcéré.
Une autopsie pratiquée la veille a confirmé que la victime a reçu plusieurs coups de couteau au cou. Le parquet de Clermont-Ferrand confirme « des difficultés conjugales dans le couple qui ont sans nul doute participé » au drame, sans donner plus de détails. L'information judiciaire devra permettre d'approfondir les premiers éléments déjà recueillis.