Dimanche 12 avril, un homme de 44 ans a été violemment agressé à Cébazat, près de Clermont-Ferrand. Un suspect a été interpellé. Il reconnaît une altercation. Une information judiciaire devrait être ouverte, avec une qualification criminelle.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dimanche 12 avril, une violente agression a eu lieu à Cébazat, près de Clermont-Ferrand. Un homme de 44 ans, résidant dans un foyer de travailleurs a été retrouvé, grièvement blessé, dans la rue. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, indique : « La victime a été retrouvée allongée sur le trottoir, très sérieusement blessée. Il y a une grande incertitude quant à son état de santé. Lundi 13 avril, son pronostic vital était engagé ».
Un suspect entendu
Un quadragénaire, suspecté d’avoir commis l’agression, a été interpellé dimanche 12 avril. Eric Maillaud poursuit : «
Une des pistes serait que l’individu ait été passé à tabac par un occupant du foyer, le laissant dehors, voire le jetant par la fenêtre. Tout cela est encore flou, des auditions sont en cours ».
La qualification criminelle retenue
Le procureur de la République ajoute : «
Le suspect reconnaît une altercation mais sans donner de détails. On verra bien. On s’oriente vers un déferrement au parquet et vers l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre ou coups mortels. Seule certitude la qualification criminelle sera retenue. Tout dépend de l’évolution de l’état de santé de la victime ». La garde à vue du suspect devrait se poursuivre mardi 14 avril. L’ouverture de l’information judiciaire devrait intervenir dans l’après-midi.