Des infirmiers-anesthésistes manifestent à Clermont-Ferrand

Une vingtaine d'infirmiers-anesthésistes de Clermont-Ferrand ont manifesté jeudi matin devant l'Agence régionale de santé (ARS). Un projet de loi prévoit la mise en place d'un statut d'infirmier de pratique avancée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 3 mois de formation, un infirmier diplômé pourrait pratiquer des anesthésies. Les protestataires font valoir 7 ans de formation. "Actuellement nous assurons la sécurité de l'anesthésie dans les blocs opératoires", explique Jacques Isoard. "On est 8.500 infirmiers anesthésistes, il y a 10.000 médecins anesthésistes en France. A nous 18.000 nous faisons 3 millions d'anesthésies, dans une sécurité absolue. Si on met en place ces infirmiers de pratique avancée, la sécurité dans les blocs opératoires va être réduite", regrette cet infirmier anesthésiste.

Intervenant : Jacques Isoard (Infirmier anesthésiste).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information