D’après nos informations, le Tour de France devrait proposer une étape 100% auvergnate en 2020 entre Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme et le puy Mary dans le Cantal. Le lendemain, une autre étape devrait être au programme entre Clermont-Ferrand et Lyon.
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le Tour de France 2020 devrait revenir en Auvergne en 2020. Alors que le tracé officiel ne sera dévoilé que le mardi 15 octobre à Paris, nous pouvons d’ores et déjà annoncer qu’une étape 100% auvergnate sera au programme de l’événement : cette étape relierait Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme au puy Mary dans le Cantal, en passant par le massif du Sancy. Ce serait la grande étape du Massif Central. Classé Grand Site National, le puy Mary avait déjà accueilli la Grande Boucle en 2016 pour l'étape entre Limoges et le Lioran.
Le lendemain de l’étape entre Châtel-Guyon et le puy Mary, une étape prendrait le départ de Clermont-Ferrand pour arriver à Lyon. La capitale auvergnate n’avait plus accueilli de départ d’étape depuis 1988. Les coureurs devraient être logés dans l'agglomération clermontoise pendant 2 jours.