Jean-Louis Murat en concert à Clermont-Ferrand : "L’Auvergne est le pays de mes souvenirs"

Le chanteur Jean-Louis Murat se produira à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand, jeudi 22 novembre. Un concert inspiré de son dernier album "Il Francese" écrit dans sa ferme à la Bourboule dans le Puy-de-Dôme. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il parcourt toute la France pour donner des concerts. Jean-Louis Murat est en tournée. Il partage avec le public son dernier et 22ème album intitulé : "Il Francese" sorti le 28 septembre.

Un album qui fait voyager de l’Italie aux États-Unis. "Je suis un voyageur, j’ai habité dans pas mal de pays. Je ne suis pas un casanier qui reste enfermé dans son Auvergne" explique le chanteur.
 

Le chanteur Jean-Louis Murat se produira à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand, jeudi 22 novembre. Un concert inspiré de son dernier album "Il Francese" écrit dans se ferme à la Bourboule, dans le Puy-de-Dôme. Intervenant : Jean-Louis Murat. Extrait de "Hold Up" Réalisation Alexis Magand & Yannick Demaison (Biscuit Productions). ©France 3 Auvergne

 

L’Auvergne, une terre d’inspiration  


Son Auvergne comme il dit, il y revient pour créer. Originaire de la Bourboule, il trouve l’inspiration dans une ferme qu’il possède. Jean-Louis Murat explique : "Ce ne sont pas les raisons sentimentales qui l’emportent le plus. C’est plus la commodité pour faire de la musique. Je travaillais mal à Paris. J’ai trouvé cette ferme familiale. C’est un peu le hasard qui a fait les choses. C’est un lieu pour faire de la musique tranquillement, pour héberger des musiciens et pour enregistrer à tout moment du jour et de la nuit".

Tous les matins, il se promène une heure trente autour de chez lui. "Je pars vers 7h30/7h45. Dès qu’il n’y a plus de touristes je viens là. J’adore être seul. Si j’habite ici c’est pour profiter de la nature autour. Je connais quasiment tous les oiseaux par leur prénom et les vaches aussi!" dit-il en souriant.

Jean-Louis Murat fait référence à l’Auvergne dans ses tous ses albums. "Dans la musique populaire, il y a toujours des références aux endroits. Le blues par exemple est bourré de référence géographique. La musique populaire, c’est aussi la musique des lieux. Ça parait naturel que je parle de l’Auvergne" conclut le chanteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : Gad Elmaleh fait une apparition surprise, les chars s'élancent

regarder