JO TOKYO 2020 : le perchiste Renaud Lavillenie se blesse à l’échauffement et termine à la 8e place

Plus sur le thème :

Mardi 3 août, le perchiste de Clermont-Ferrand Renaud Lavillenie a participé à la finale du concours lors des JO de Tokyo. Il s’est blessé à l’entraînement, alors qu’il était déjà touché à une cheville. Il termine à la 8e place du concours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était une finale à laquelle il se préparait depuis des mois. Ce mardi 3 août, Renaud Lavillenie, l’athlète de Clermont-Ferrand, a terminé à la 8e place du concours de la perche lors des JO de TOKYO 2020. Renaud Lavillenie s’est blessé à l’échauffement, juste avant le début de la finale. Fragilisé par une entorse à la cheville gauche, c’est visiblement l’autre cheville qui a été touchée.
 

Un saut réussi à 5,70 m

Le Clermontois a fait l’impasse sur un saut à 5,55 m. Il a passé une première barre à 5,70 m mais il n’a pas été capable de franchir les 5,87 m. Afin de préserver sa cheville droite, il a préféré miser sur des barres plus hautes. Il a tenté de passer une perche à 5,92 m. Au premier essai, il a échoué mais il a bien engagé.

Trop handicapé par sa blessure, il n’a pas réussi à franchir les 5,92 m.


Cruelle désillusion pour le perchiste auvergnat. Renaud Lavillenie participait à ses troisièmes olympiades, après l’or en 2012 à Londres et l’argent en 2016 à Rio. C’est le grandissime favori Armand Duplantis qui a raflé l’or olympique. Avec un saut à 6,02 m, le Suédois de 21 ans devance l’Américain Chris Nielsen et le Brésilien Thiago Braz. Le jeune prodige a échoué de très peu à battre son record du monde.
 

Sa réaction

A l'issue de sa préstation, le champion auvergnat a écrit sur les réseaux sociaux : "PLAISIR - PEUR - FIERTÉ… les émotions du soir. 8e des Jeux Olympique avec 5m70… avec une cheville gauche et un talon droit blessé. Je n’aurai jamais espéré cela a tout point de vu. Merci à tous pour vos messages et votre soutien, je ne lâcherai jamais"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information