Le conducteur de 15 ans et ses 2 passagers grièvement blessés dans un accident sur l'autoroute A75 près de Clermont-Ferrand

L’accident s’est produit sur l’autoroute A75 au Crest, près de Clermont-Ferrand, ce lundi 9 janvier. Trois adolescents ont été grièvement blessés dans une sortie de route. Le conducteur était âgé de 15 ans seulement.

Trois adolescents ont été grièvement blessés dans un accident sur l’autoroute A75 au Crest, près de Clermont-Ferrand, ce lundi 9 janvier peu après midi. Alors qu’ils circulaient en direction de Clermont-Ferrand, au niveau du point kilométrique 7, leur voiture est venue percuter la rambarde de sécurité. Le conducteur est âgé de 15 ans seulement, selon la gendarmerie.

Les 3 occupants blessés

Les trois occupants ont été gravement blessés : une jeune fille de 17 ans a été éjectée, et le conducteur et son passager, un jeune homme de 16 ans, étaient incarcérés dans le véhicule, selon les secours. Tous les 3 ont été transportés en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. Le jeune conducteur a été emmené aux urgences pédiatriques du site d’Estaing. L'adolescent était sous contrôle judiciaire. Le véhicule qu'il conduisait avait été volé à Melun.

Une enquête en cours

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident. Selon les premières constatations des gendarmes, la sortie de route pourrait avoir été provoquée par une vitesse excessive et un rabattement prématuré suite à un dépassement. Au total, 28 pompiers ont été mobilisés pour leur porter secours. Ces pompiers provenaient des casernes de Clermont-Ferrand, Aubière, Cournon-d’Auvergne, Saint-Amant-Tallende et Riom. Deux équipes du SAMU se sont également rendues sur place.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité