SNCF : la ligne Paris-Clermont-Ferrand fait encore parler d'elle (en mal)

 La locomotive du train n°5959 reliant Paris à Clermont-Ferrand a du être remplacée suite à une panne survenue quelques minutes après son départ. Le train a accusé 2h30 de retard à l'arrivée. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
La locomotive du train n°5959 reliant Paris à Clermont-Ferrand a du être remplacée suite à une panne survenue quelques minutes après son départ. Le train a accusé 2h30 de retard à l'arrivée. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Samedi 17 août, c'est avec 2h30 de retard que l'intercité n°5959 au départ de Paris-Bercy est arrivé à Clermont-Ferrand. En cause , une panne mécanique sur la locomotive a annoncé la SNCF. Le train s'est arrêté seulement 15 kilomètres après son départ. Il est arrivé à 19h03 au lieu de 16h33. 
 

Par Mohamed Benmaazouz

Énième incident sur la ligne SNCF Paris-Clermont-Ferrand, qui vient s'ajouter à une liste déjà très longue. Le train n°5959, programmé à 13h au départ de Paris-Bercy a accusé près de 2h30 de retard pour rallier la capitale Auvergnate. La faute à une panne mécanique au niveau de la locomotive du train. Cette dernière a dû être remplacée par. Manque de bol pour les passagers pour qui tout se passait bien, jusqu'à ce que le train ne s'arrête quelques minutes après avoir quitté la gare parisienne. Une internaute a d'ailleurs, exprimé son ras-le-bol sur Twitter. Elle réagissait justement à un tweet du compte Objectif Capitales, qui comparait le taux de régularité mensuel des trains reliant Clermont-Ferrand à la capitale entre janvier et juin 2019. En 6 mois, 170 retards ont été constatés. 

Le train n'est reparti qu'à 15h25 selon nos confrères de La Montagne. Il ne rejoindra Clermont-Ferrand qu'à 19h03, au lieu des 16h33 prévus initialement. Par ailleurs, le PDG de la SNCF Guillaume Pepy se rendra dans la capitale Auvergnate le 6 Septembre prochain. Il a répondu favorablement à l'invitation  La Montagne. Le Quotidien a prévu une séance d'échange entre le PDG et les usagers afin de discuter des problèmes rencontrés sur la ligne Paris-Clermont-Ferrand. Comme l'internaute, Emeline, espérons que son train arrive à l'heure. Nous suivrons cela de près…

Sur le même sujet

Les + Lus