La tribune « visiteurs » du stade Gabriel-Montpied ne sera pas accessibles aux supporters marseillais lors du match du 31 octobre, opposant le Clermont Foot à l’OM. Pour éviter le « risque de trouble à l’ordre public », la préfecture du Puy-de-Dôme a mis en place des restrictions complémentaires.
Le match de Ligue 1 opposant le Clermont Foot 63 à l’Olympique de Marseille aura lieu ce dimanche 31 octobre au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Suite à des incidents survenus lors de précédentes rencontres et « à la demande de la Ligue nationale de Football, la tribune « visiteurs » ne sera pas accessible aux supporters marseillais », rappelle la préfecture du Puy-de-Dôme dans un communiqué.
Des interdictions complémentaires mises en place
La préfecture évoque un « risque de trouble à l’ordre public » lié à cette interdiction, qui pourrait selon elle « engendrer la venue désorganisée de supporters visiteurs ». Ainsi, en concertation avec le club et la métropole de Clermont-Ferrand, les interdictions suivantes sont mises en place, de16 heures à minuit :
- la circulation et le stationnement sur la voie publique aux abords du stade* de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille, ou se comportant comme tel, et qui ne serait pas en possession d’un billet d’accès au stade, ou d’une contremarque délivrée par le club.
- la possession, le transport et l’utilisation de pétards, fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile dans l’enceinte et aux abords du stade ainsi qu’au sein du périmètre défini.
Voici la zone concernée : Boulevard Étienne Clémentel / Rue Robert Lemoy / Rue du Château des Vergnes / Rue d’Aulteribe / Rue Pierre Brossolette / Rue Victorien Sardou / Rue de Tournoël / Rue Viviani / Rue Adrien Mabrut / Rue de Flamina / Rue du Pont de Neyrat.
Les forces de l'ordre mobilisées
« Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies, en lien avec le club Clermont Foot 63 et la Préfecture », rappelle la préfecture dans son communiqué. Pour rappel, le 7 novembre, la rencontre face à Saint-Etienne se tiendra également à huis-clos, là encore suite à une décision de la LFP.