Ligue 1 : des restrictions autour du match Clermont-Foot - Olympique de Marseille

La tribune « visiteurs » du stade Gabriel-Montpied ne sera pas accessibles aux supporters marseillais lors du match du 31 octobre, opposant le Clermont Foot à l’OM. Pour éviter le « risque de trouble à l’ordre public », la préfecture du Puy-de-Dôme a mis en place des restrictions complémentaires.

Le match de Ligue 1 opposant le Clermont Foot 63 à l’Olympique de Marseille aura lieu ce dimanche 31 octobre au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Suite à des incidents survenus lors de précédentes rencontres et « à la demande de la Ligue nationale de Football, la tribune « visiteurs » ne sera pas accessible aux supporters marseillais », rappelle la préfecture du Puy-de-Dôme dans un communiqué.

Des interdictions complémentaires mises en place

La préfecture évoque un « risque de trouble à l’ordre public » lié à cette interdiction, qui pourrait selon elle « engendrer la venue désorganisée de supporters visiteurs ». Ainsi, en concertation avec le club et la métropole de Clermont-Ferrand, les interdictions suivantes sont mises en place, de16 heures à minuit :

Voici la zone concernée : Boulevard Étienne Clémentel /  Rue Robert Lemoy / Rue du Château des Vergnes / Rue d’Aulteribe / Rue Pierre Brossolette / Rue Victorien Sardou / Rue de Tournoël / Rue Viviani / Rue Adrien Mabrut / Rue de Flamina / Rue du Pont de Neyrat.

Les forces de l'ordre mobilisées

« Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies, en  lien avec le club Clermont Foot 63 et la Préfecture », rappelle la préfecture dans son communiqué. Pour rappel, le 7 novembre, la rencontre face à Saint-Etienne se tiendra également à huis-clos, là encore suite à une décision de la LFP.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport clermont foot 63